Grèce – Partie 1, l’île de Kéa

Posted by on May 21, 2012

Kea Island, Greece

Ah! ces téléphones intelligents… Je ne m’en passerais plus, mais j’y mettrais volontiers une meilleure batterie! Je ressors donc mon bon vieux vieux calepin de note pour rédiger ce post.

Je suis dans l’avion d’Air France, de retour à Paris après une semaine en Grèce : quatre jours sur l’île de Kéa (partie 1), une journée à Athènes (partie 2), et deux jours aux environs de Nafplio (partie 3). Les parties 2 et 3 viendront sous peu!

La crise économique en Grèce est facilement perceptible. Les routes regorgent de bâtiments qui ont été abandonnés en pleine construction. Le plus désagréable est bien sûr les commerçants, ils n’acceptent pas la carte bancaire pour ainsi passer leurs ventes aux noirs; une économie qui ne va pas en s’améliorant…

De notre côté sur l’île de Kéa, malgré la température avoisinant les 12 degrés Celcius, nous avons dû travailler sur la plage, et dans la mer. Malgré tout, grâce à un groupe formidable, le shooting fut très agréable. L’Équipe, formée de gens sensationnels, a su réchauffer le tout! D’ailleurs, l’huile d’olive Grèque qu’utilisait à profusion notre cuisinière a aussi dû m’aider à combattre le froid. Mais bon, malgré tout ça, une petite grippe s’est évidemment mise de la partie. Les milles-pattes quant à eux ont été assez désagréable, ils se glissaient aisément sous les portes des bâtiments pour venir s’écraser sous vos pieds nus, un peu rebutant, surtout en pleine nuit !


À bientôt!
Sam

Comments

Comments