La prochaine generation

Posted by on Jun 14, 2013

Hier, j’ai passé 2 heures avec ces élèves de 5e. Âgé de 11 à 12 ans, je leur ai partagé ma vie, leur montrant que tout le monde a l’opportunité de réaliser leurs rêves les plus chers.


On se rappel facilement le début de l’adolescence, à cette période on voit encore les adultes sur un piédestal, et on se te dit qu’ils sont «&#160spéciaux&#160». Lors de notre échange hier, je leur ai démontré qu’il est important de rêver et d’avoir de l’ambition, mais que le plus important est d’aller jusqu’au bout et de réaliser nos rêves pour être pleinement satisfait de notre vie. Debout devant eux, ils avaient le gars qu’on peut voir en images et en vidéos, ils ont vu que j’étais tout à fait comme eux, en chair et en os. Mon but était de leur donner un sentiment de confiance, qu’ils comprennent que dans la vie il n’y a pas de limite, sauf celle que l’on veut bien se mettre! Bref, je souhaite que les adultes aient envie de réaliser leur rêve, et que les adolescents prennent conscience que leur parcours de vie leur appartient. Nul n’a besoin d’être «&#160spécial&#160» pour accomplir ses rêves!

Ce fut un moment très important pour moi de pouvoir inspirer la prochaine génération, car «&#160Partager, c’est se soucier&#160» !


À très bientôt!
Sam

Comments

Comments