Rock Trip 2012 Video – Ténérife, Iles Canaries

Posted by on Apr 9, 2013

À l’aventure!

C’est durant mon périple en Europe l’automne dernier, j’ai obtenu un contrat qui m’a conduit dans les Îles Canaris. Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai immédiatement demandé à avoir une journée libre dans mon programme, certes à mes frais, mais pour profiter ainsi de cette île splendide, Ténérife!

Les deux journées de travail ont été extraordinaires, j’ai rencontré et collaboré avec des gens formidables! Ce fut de très beaux moments partagés avec l’équipe; explorations, prises de vues, paysages magnifiques et ensoleillés, résument tout à fait le cadre de ce contrat. Tout au long du shooting, j’ai eu la chance de travailler avec un espagnol originaire de l’île de Ténérife. Sur une petite carte touristique, il m’a montré tous les coins de surf et d’escalade que j’allais découvrir. J’ai donc été en mesure de définir un itinéraire afin de parcourir les plus beaux secteurs de l’île durant ma journée de vacances.

Itinéraire Mallorca

Je quitte l’hôtel « Taburiente » de Santa Cruz. Je suis dans le taxi en direction de l’aéroport « Norte ». C’est là que je dois me rendre afin de prendre possession de ma petite voiture de location ! Après quelques complications logistiques, j’obtiens finalement le véhicule qui me permettra de parcourir ce coin de paradis du nord au sud! Ténérife étant l’île la plus ensoleillée sur cette partie du monde, je savais qu’il n’y avait pas vraiment de risque de pluie, je suis donc parti à l’aventure!

Top chrono; les 24 heures de mon ascension commencent! Muni de ma petite carte de touriste, je me dirige à l’aveuglette vers le volcan Teide. Le temps d’immortaliser quelques photos et plusieurs séquences vidéo du paysage époustouflant, j’arrive enfin au tant attendu volcan. Je scrute les différentes parties du massif montagneux et j’aperçois alors un secteur de rochers plus pâle; c’était manifestement le lieu d’escalade que mon ami espagnol m’avait indiqué. Aux alentours, la roche est plus foncée et très friable. Captivé par ce fantastique décor, j’amorce alors la marche d’approche, muni bien entendu de mon matériel d’escalade et de ma caméra vidéo. Je dois impérativement trouver des voies et des blocs d’escalade. J’observe et je jauge, j’avance ainsi, en suivant mon instinct. Complètement seul, loin de tout, libre et heureux, j’ai passé ainsi six heures de bonheur à grimper avec un sentiment de liberté et de tranquillité. Il n’y avait personne à des kilomètres à la ronde et l’arrière-plan était des plus fantastiques!

Je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessus une première partie qui se déroule lors du shooting, et une deuxième partie concernant ma journée d’escalade. Après réflexion, je suis allé trop loin sur quelques blocs et pris d’énormes risques; la roche était totalement creuse donc très cassante (vous verrez bien…), de plus, étant seul, sans camarade de cordée, sans «crash pad», j’aurais dû être plus prudent… Je dois avouer que j’ai eu quelques sueurs froides, mais bon c’était plus fort que moi 😀

J’ai terminé mon expédition en redescendant en voiture au sud de l’île tout en profitant des courbes serrées qu’offrait la route! Puis vers 23h, je me suis arrêté tout près d’une plage, je n’ai pu résister; j’ai passé la nuit sur une chaise longue à la belle étoile, c’était super!
Quelques heures plus tard, je me suis réveillé, la tête encore dans les nuages, le soleil caressant mon visage… Quelques rêves en plus venaient alors de s’accomplir!

Rock Climbing Vidéo

Pour débuter, voici la vidéo!
ou ici pour lire avec Vimeo.


 

Profitez de la vie !
Sam

Comments

Comments