Un nouveau départ !

Posted by on Dec 16, 2013

Mon premier film

En janvier dernier, j’ai fait un casting pour être figurant dans un film, et ça s’est terminé par un rôle où j’échangeais quelques lignes avec Kevin Costner et Amber Heard (juste avant qu’elle me tue) dans le prochain projet de Luc Besson, Three days to Kill. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai perdu ce premier contrat en tant qu’acteur à cause d’un bout de papier qui aurait dû être fait théoriquement un mois avant le tournage. Ce petit papier m’a jeté en dehors de la scène la veille du tournage… Oh que oui, j’étais noir de rage!

Il m’a fallu plusieurs mois pour me remettre de cette erreur d’agence, et ce, même si je l’ai quittée sur-le-champ. J’en ai brièvement fait mention dans un de mes derniers post nommé “Aurore Boréale”. Par contre, j’étais tellement détruit par cet événement, que je n’avais pas du tout envie d’en parler. Oui, je sais; cette baisse de confiance était stupide de ma part, mais j’étais totalement détruit par les événements… Imaginez faire votre premier casting de comédien pour un rôle de figurant, ensuite, une semaine après, parce qu’ils vous ont adoré, vous recevez un rôle où vous échangez quelques lignes avec Amber Heard et Kevin Costner! Hey bien croyez-moi, vous vous préparez comme c’est pas possible! Et ensuite, surprise, 24 heures avant le tournage, c‘est annulé parce que quelqu’un n’a pas fait son boulot! À ce moment, j’ai pris toute l’énergie qu’il me restait, et j’ai commencé à m’investir de plus en plus dans l’art de la comédie. Ce premier casting à vie, en tant qu’acteur, m’a donné un rôle avec Amber Heard et Kevin Costner, donc dans mon for intérieur, je croyais toujours en mon potentiel d’acteur.

Hé bien, il faut dire que le temps arrange tout, car en septembre dernier, j’ai fait un casting pour jouer dans un film qui a reçu l’Audi Talents Awards ici même à Paris. C’est une création de Coralie Fargeat nommé, Reality +. Ensuite, quelques semaines plus tard, j’ai reçu de bonnes nouvelles, mais alors, comme on dit en québécois, rien n’était encore coulé dans le béton!

Aujourd’hui même, après plusieurs répétitions, à travailler dur sur mon accent parisien et à jouer plusieurs personnages afin de trouver le bon pour l’histoire, mon rôle vient tout juste d’être confirmé dans le film!! Hé oui!!! Le tournage prendra place en janvier prochain à Paris, mais c’est seulement après que je célébrerai autant qu’il se doit lorsqu’on joue dans son premier film, et d’autant plus lorsque ce premier film sera à l’affiche dans les cinémas de Paris ! !

Pour recevoir les news du film, je vous invite à Liker la Page Facebook de Reality +. D’ailleurs, faite vous aussi partie du film en auditionnant pour l’un des rôles muets, appliquer en ligne à partir du site web de Réality +.

 
Au final, peu importe les problèmes qu’on rencontre, il faut toujours garder nos rêves en tête et foncer pour y arriver, car au bout de la ligne, on y arrive un jour, peu importe les embûches!

 
Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite un Joyeux Noël !!

À très bientôt!!
Sam

Comments

Comments